NL - FR
OER
Home  >  Conseils et astuces  >  Conseils de lavage et d'entretien
 
 

Conseils de lavage et d'entretien

Lavage à la main
1. Enlevez les crochets.
2. Utilisez une très faible quantité de produit lessiviel et une grande quantité d’eau. La température de l’eau ne peut pas être supérieure à 30 degrés. Laissez tremper les rideaux environ 10 minutes dans l’eau savonneuse. Appuyez régulièrement sur ceux-ci, sans les frotter.
3. Rincez ensuite les rideaux plusieurs fois à l’eau froide jusqu’à ce que tous les restes de savon en soient éliminés et que l’eau de rinçage reste claire. Les rideaux OER ne peuvent jamais être tordus à la main ni essorés à la machine.
4. Laissez égoutter les rideaux et pendez ceux-ci encore humides. Ne laissez jamais traîner des rideaux humides, ceux-ci risquent de se froisser.

 

Lavage à la machine
Enlevez les crochets et remplissez le tambour de la machine jusqu’à maximum un quart de sa capacité (dans le cas d’un petit tambour, nous vous conseillons le lavage à la main). Utilisez exclusivement de l’eau tiède. Versez une très faible quantité de produit lessiviel dans le bac ou le tambour de la machine (un excès de produit lessiviel risque de provoquer à terme une décoloration des rideaux). Sélectionnez le programme de lavage de la laine. Réduisez le temps de lavage des rideaux de préférence à 20 ou 25 minutes ou sélectionnez un programme de lavage court. N’essorez jamais vos rideaux (même de quelques tours) et ne les séchez pas dans un sèche-linge électrique. Après un lavage à la machine, il est préférable de pendre vos rideaux encore humides.

Actualités:

> Intirio 2015
> Nouvelle collection stores plissé, stores enrouleurs et parois japonaises

Conseils et astuces:

> Commande électrique
> Conseils de lavage et d'entretien
> Faites doubler vos rideaux et tentures
> Facilité d'utilisation

Trouver un point de vente: